FR | EN

Le Service Après Vente de PREFABAT

COMMENT FONCTIONNE NOTRE SERVICE APRES VENTE ?

En premier lieu, si un client nous informe d’un problème de fonctionnement d’un produit acheté chez nous, nous établissons une fiche de renseignements.

Fiche de renseignements :

LA GARANTIE DES APPAREILLAGES ÉLECTRIQUES

Si le produit est garanti, nous ferons un devis «  produit défectueux  » que l’on transformera en commande dès la réception du « bon pour accord » du client.
A ce moment là, une facture sera établie. Nous ferons l’avoir au client une fois la réception du produit défectueux dans nos locaux.
Dès réception de celui ci, nous établirons une fiche de retour de matériel.

Fiche retour de matériel :

Si le produit n’est plus sous garantie, nous ferons un devis «  produit de remplacement  » avec le produit équivalent en appliquant les mêmes conditions de vente qu’à l’origine. Le devis doit être signé « bon pour accord » par le client. Celui-ci pourra alors suivre le parcours normal de transformation et de livraison de la commande. Une facture suivra.

GARANTIE DES PIEUVRES ÉLECTRIQUES

Nous garantissons les circuits électriques préfabriqués pendant une durée de 10 ans.

Quelques chiffres…
Nous pouvons remarquer une majorité d’échanges réalisés sur les gestionnaires d’énergie (environ 30%), viennent en deuxième position les moteurs VMC et/ou bouches de ventilation (18%) ; arrivent ensuite les contacteurs pour tableau, ou encore les sèche-serviettes (10%) ; le SAV sur les convecteurs, les interrupteurs, les chauffe-eaux ou encore les planchers chauffants se font plus rares.

Remarque :
Les branchements des produits sont très importants ainsi qu’une bonne utilisation ; il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel pour vos installations les « plus techniques ».

Les garanties fournisseurs selon le type de produit :

La durée de garantie dépend du produit et du fournisseur.

  • Les convecteurs, sèches serviettes et gestionnaires de chauffage sont garantis 2 ans à compter de leur date d’installation et au plus 30 mois à compter de la date de fabrication.
  • Les chauffe-eaux de 75 à 450 litres sont garantis 5 ans cuves et pièces.
  • Les VMC (moteurs+bouches) sont garantis deux ans à compter de leur date d’installation.

Quelques conseils …

  • Régler son convecteur au maximum ne chauffera pas une pièce plus vite, mais occasionnera une surconsommation et peut engendrer une surchauffe.
  • Ne jamais couvrir la grille d’un appareil type convecteur avec des rideaux ou des objets… afin d’éviter tout risque d’incidents ou de dégradations.
  • Une ventilation mécanique ne doit jamais être arrêtée. Vos intérieurs en seraient détériorés.