FR | EN

Pieuvres électriques logements

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

pieuvres électriques du bâtiment LA PIEUVRE ÉLECTRIQUE : Une étude Personnalisée.

Depuis 1988, PREFABAT propose aux professionnelles une prestation sur mesure. Qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une rénovation de logements individuels ou collectifs, la fabrication des pieuvres électriques (avec boîtes de dérivation câblées) se fait toujours suivant les spécifications des clients.

PREFABAT a su développer son savoir-faire, et ne cesse de se remettre en question, afin de satisfaire les besoins de ces clients et de la Norme. Totalement modernisée, son usine est son atout majeur dans un secteur de plus en plus exigeant. En effet, des équipes de techniciens sont à votre écoute et partagent, depuis de nombreuses années, les expériences de vos chantiers, ce qui fait de PREFABAT l’un des leaders sur le marché de la pieuvre électrique.

Les valeurs de PREFABAT sont aussi les valeurs principales de ses équipes.

COMPRENDRE vos besoins, votre métier et les exigences de la Norme.
RESPECTER la Norme, vos demandes et vos délais.
GARANTIR la qualité de ses produits et les délais de livraisons.

Pour les particuliers et professionnels, Prefabat propose la fourniture du “kit complet électrique" :

Pieuvre électrique, le tableau électrique, l’appareillage (interrupteurs, prises), le chauffage (convecteurs électriques, plancher chauffant, sèche serviettes), le chauffe-eau ou encore la VMC.

Nous proposons aux électriciens de réaliser entièrement sur mesure l’ensemble des circuits préfabriqués dont ils ont besoin, à savoir :

  • Les pieuvres lumières-prises, c’est-à-dire toutes lignes raccordées dans des boîtes de dérivation adaptées au type de construction (collectif prédalle ou dalle pleine, hourdis ou faux-plafond).
  • Les lignes directes « courant fort » (Cuisson, lave-linge, lave-vaisselle, etc.…)
  • Les lignes spécialisées « courant faible » (Téléphone, TV, Informatique, domotique, etc.…)
  • Les dérivations « abonnés » (liaison tableau – gaine technique logement)

L’expérience de la Pieuvre Électrique à votre service

Un devis sous 8 jours ouvrés en adéquation avec vos attentes

Un bureau d’étude expérimenté à votre écoute. En travaillant ensemble, nous réalisons sur mesure vos études de pieuvre tout en respectant les normes en vigueur. En plus des plans de pieuvres, nous pouvons vous réaliser vos plans d’implantation et de cotation.

Le savoir-faire d’un atelier maitrisant les différentes techniques de la construction, vous permettant ainsi une pose rapide et facile. Toutes nos pieuvres sont repérées grâce à un système d’étiquetage et d’un code couleur. Vous avez juste à suivre le plan pieuvre éléctrique.

Des délais de livraison en adéquation avec le cadencement de votre chantier. Nos expéditions se font sur palettes standard 80 x 120 avec film plastique. Nos pieuvres sont livrées avec un jeu de plans en couleur avec détails précis pour une facilité de pose (possibilité de plans plastifiés).

EXEMPLE D’APPLICATION  :

Pieuvre électrique pour Prédalle ou dalle traditionnelle (dalle Pleine) :

On utilise les boites de centre comme boites de dérivations. Elles sont munies de bras reliant les prises, les interrupteurs, les points lumineux au tableau électrique. Les lignes spécialisées sont livrées à part afin de faciliter la pose sur le chantier.

Pieuvre électrique avec boites Pavillonnaires :

Elle se compose d’une boite placée en comble perdu. Elle est doté de bras reliant les prises, les interrupteurs, les points lumineux au tableau électrique. Les lignes spécialisées sont livrées à part afin de faciliter la pose sur le chantier.

Pieuvre électrique « sans boite » pour Pavillons Individuels :

Elle se compose d’un ensemble de bras reliés entre eux : les branchements sont déjà effectués. Il ne reste qu’à placer l’ensemble dans une boite pour cloison creuse préalablement posée. Ces bras relient ensuite les prises, les interrupteurs, les points lumineux, et le tableau électrique.

Utilisation de fil H07 VU et de gaines ICTA en standard (autres références sur demande).