FR | EN

Pieuvres électriques tertiaires

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Nous pouvons réaliser vos pieuvres électriques pour vos installations dédiées au tertiaire de type EHPAD, Maison de retraite, Hôpitaux, bureaux, etc.

La pieuvre électrique tertiaire : une solution sur mesure.

Ces pieuvres peuvent être réalisées de plusieurs manières différentes, en fonction des caractéristiques du chantier.

Nos équipes sont disponibles pour élaborer avec vous une solution adaptée aux spécificités du projet mais aussi à vos besoins.

Exemple de technique :

  • Dans une boite plexo fixée au-dessus du faux plafond dans la circulation avec distribution en câble U1000 RO2V. Le cheminement des câbles est prévu pour être fixé sous la dalle (technique plus particulièrement utilisé pour dans les hôpitaux et bureaux
  • Dans le cas d’un EHPAD, pieuvre réalisée en gaine + fil dans une boite étanche pour passage en faux plafond (généralement le long des murs)
  • Dans des boites étanche et du câble gainé de type RO2V. L’installation de ces pieuvres est prévue dans les chemins de câbles se trouvant dans les circulations.
  • Dans des boites de type pavillonnaire. L’installation de ces pieuvres est prévue dans les gaines techniques. Ce genre de pieuvre est souvent utilisé dans la fabrication des circuits lumières / prises ou des lignes spécialisées situées dans les chambres (systèmes d’appel malade, TV, PTT, etc.).

L’avantage de la préfabrication en atelier permet d’optimiser le temps passé sur le chantier pour l’installation. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à vos besoins.